PERSONNAGES

Bio : Toshinori HONDA



Honda est un personnage secondaire qui apparaît lorsque Hikaru arrive en classe une. Gentil mais plus combatif qu'Isumi, il est attachant et très réaliste.


Un camarade chez les insei.

Honda apparaît assez tardivement dans le manga alors que Hikaru est insei. Il apparaît épisodiquement mais fait incontestablement partie du groupe principal de Hikaru. D'ailleurs, il participe souvent au déjeuner avec eux.

Il est avec Isumi un des plus âgé et des plus matures. Calme et réfléchi, il est assez fort et Ochi le considère d'ailleurs comme un rival potentiel même s'il échoue de peu à l'examen des professionnels comme Isumi. La scène où il perd est d'ailleurs très émouvante.

Cependant il est un agréable compagnon et met de l'ambiance dans le groupe, dévoilant par exemple ce qu'Ochi fait lorsqu'il perd.



Un adolescent réaliste .

Cependant, malgré toutes ces qualités, il y en a une qui qualifierait Honda parfaitement. Il est réaliste. Il se rend très vite compte de l'obstacle qu'est Hikaru. Bien qu'il l'ait battu, Honda se sent vaincu par le jeune adolescent turbulent. Il avoue à Ochi qu'en fait Shindo a changé et qu'il est plus fort que lui.

Il sait parfaitement qu'il n'a pas le niveau de certains (Isumi, Shindo, Toya, Ochi, Yashiro), mais il est persévérant contrairement à Iijima. Il se donne à fond dans le go pour pouvoir passer professionnel. Il demande même à Waya s'il peut faire partie de son groupe d'étude le samedi pour pouvoir s'améliorer. Cela se révélera payant.

Une fois professionnel, il sait qu'il devra se donner à fond pour progresser et ne ménage pas ses efforts.



Un parcours similaire à celui d'Isumi ?

On peut considérer Honda comme un compagnon pour Isumi. En effet, leurs parcours ont de nombreux points communs. Tout d'abord l'âge. Ils ont presque le même âge. Ils sont très souvent ensembles et discutent sérieusement. Ainsi à la veille de la partie Shindo/Isumi, Honda fait part de ses impressions à son aîné qui ne semble pas être préoccupé outre mesure.

Durant l'examen professionnel, Isumi et Honda sont au coude à coude. Isumi perd contre Shindo alors qu'il aurait dû gagner et Honda gagne alors qu'il se sent le perdant. Etrange opposition et parallélisme.

De plus, l'année précédant l'entrée de Shindo dans le monde du go, Isumi et Honda avaient fait le même parcours dans le tournoi des jeunes lions. Ils réussiront ensemble l'examen professionnel. Cependant, Isumi est plus fort que Honda et a un potentiel plus élevé. Toshinori le considère comme un modèle à suivre.


L'avis de la team sur Honda.

L'avis d'Olessya : Généralement, on ne l'aime pas en raison de son physique disgracieux. J'avoue que moi aussi. Snif ! C'est pas cool de ma part mais il ne se vexera pas, c'est un perso de manga après tout (et la faute à Obata !)
Pourtant, avec une autre tête, je suis sûre que ça serait un perso très populaire et qu'on verserait des larmes au lieu de quasiment se réjouir quand il plante l'examen pro !
En effet, il n'est pas méchant, il a du caractère, il n'est pas trop mauvais au go et il colporte plein de potins (sur Kadowaki et Hikaru ou sur Ochi). Et moi j'adore les gens qui ont des choses à raconter. C'est un super pote quoi !


Les relations de Honda avec les autres persos.

Hikaru:

Isumi:

Les parties de Honda.

AdversaireLieu/occasionRésultat Couleur
AkiraTournoi des jeunes lionsDéfaite?
HikaruExamen proVictoire ?
IsumiExamen proVictoire?
YashiroChez son maîtreDéfaite?
HikaruQualificatifs coupe HokutoDéfaite?

Images:

[ Galerie ]


- Commentaires-



Commentaire de : Frannyberry - Le 13/10/2010 -
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

vvJPV5 <a href="http://liesfgibgqyd.com/">liesfgibgqyd</a>, [url=http://bwfsazjrfrnj.com/]bwfsazjrfrnj[/url], [link=http://pkzxqxlruoht.com/]pkzxqxlruoht[/link], http://gjtbyhtfwjke.com/




  Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre espace membre pour laisser un commentaire.  



-Hikaru no go world-

© HNG World 2004-2008