HISTOIRE
Résumés
Insei |
![]() |
Hikaru est à présent Inseï, ce qui lui permet de faire davantage connaissance avec le monde du go par l'intermédiaire notamment de Waya, avec qui il sympathise. Bien que s'étant présenté comme le rival d'Akira Toya à ses camarades, il est loin dans le classement des insei et subit une série de défaites. Il apprend également que seuls trois joueurs deviendront pros au prochain examen.
Pour le pousser à se surpasser, Ogata révèle à Akira que Hikaru est inseï. Cela semble le motiver pour aller encore plus haut, d'autant qu'il s'apprête à disputer son premier match en tant que professionnel.
Zama, pro qui porte le titre d'Ouza et qui sera son opposant dans le match entre nouveaux pros et anciens trouve Akira arrogant et décide que contrairement à l'usage, il ne lui fera pas de cadeau.
Mais Akira, même s'il perd, fait un beau match où il se montre très offensif et oblige son adversaire à déployer tout son talent.
Hikaru doit finir une partie et n'a donc pas pu assister au début du match. Waya et Isumi, un autre insei plus âgé qui a également sympathisé avec Hikaru, refont la partie pour lui et Hikaru admire encore plus le jeu d'Akira. Il est plus déterminé que jamais à le rattraper.
Hikaru continue à perdre ses matchs. Waya propose à Hikaru d'aller à des sessions d'études, celles de son Maître Morishita. Devant l'insistance de Sai, celui-ci accepte. Dans un couloir, il rencontre Ogata qui l'invite à assister aux sessions d'études de Toya Meijin mais Hikaru refuse au grand désespoir de Sai.
Il se prépare alors dans le but d'affronter Akira lors du tournoi des jeunes lions où s'affrontent Inseï et jeunes pros.
Mais pour cela, il faut qu'il soit dans les 16 premiers de la classe A. Seulement, il ne cesse de perdre ses matchs alors qu'il joue tous les soirs contre Sai. Sai réalise alors que cela a tendance à bloquer Hikaru dans son jeu en le rendant plus craintif tellement il est fort. Il faut donc transformer sa peur en courage.
Hikaru réussit enfin à passer dans la classe A. Il continue sa série de victoire mais il doit affronter Waya.
Avant leur match, ils parlent de go sur Internet et de 'Sai', ce surprenant joueur virtuel. Hikaru découvre alors que Waya est 'Zelda' mais il a gaffé et Waya se demande alors si Shindo n'est pas Sai. Mais en l'affrontant, il se dit que Sai est bien plus fort, il pense alors que Hikaru est l'élève de ce Sai.
Hikaru gagne finalement contre Waya et se qualifie pour le tournoi des jeunes lions.
Hikaru retourne au club de go de Haze. Akari et les filles se préparent pour le tournoi inter-scolaire mais Mitani a quitté le club.
Hikaru veut jouer contre eux mais Akari lui dit de ne plus venir au cas où Mitani voudrait passer. Hikaru est triste mais s'impose quand même, jurant qu'il vient juste pour cette fois. Mais c'est justement le jour que Mitani choisit pour passer au laboratoire de chimie.
Un nouveau membre se joint au club. Il ne manque plus qu'un membre pour qu'ils puissent participer au tournoi. Mitani refuse d'abord quand les autres membres le relancent mais il découvre que le club est très actif et qu'un cahier l'attend. Il vient finalement, affronte Kaneko et se prend à nouveau au jeu.
C'est le tournoi des jeunes lions. Mashiba, un ancien inseï passé professionnel l'année précédente vient narguer Isumi et les autres inseï. Akira, quant à lui, passe devant Hikaru sans lui adresser un regard. Si Shindo passe le premier tour, il le rencontrera au deuxième.
Ogata surveille le jeu d'Hikaru qui dispute son premier match. Sai défit Ogata par la pensée. Il voudrait l'affronter. Cela lui manque de ne plus jouer.
Hikaru fait un très mauvais coup à un moment donné du match mais le transforme en coup de génie.
Pendant ce temps, tout le monde est focalisé sur Akira qui se défait facilement de son adversaire. Isumi met Mashiba en difficulté et le bat finalement. Mais Mashiba est mauvais perdant et il insulte Isumi. Révolté par ses paroles, Waya le frappe.
Akira s'efforce d'ignorer Hikaru mais il craque finalement et va voir son jeu. Sai se demande si Akira va comprendre en voyant la forme inhabituelle du jeu que Hikaru a eu ce coup de génie.
Hikaru a perdu son premier match et le tournoi est donc fini pour lui. Mais il est content d'avoir pu disputer un match de ce niveau. Waya lui révèle qu'Akira a regardé son match.
Akira Toya, qui a remporté le tournoi, demande même à Ogata ce que Hikaru a fait durant son match.
Hikaru, Waya, Isumi et les autres inseï croisent un vieillard, Maître Kuwabara, l'un des plus célèbres joueurs de go, tenant du titre Honinbo. Celui-ci semble sentir la présence de Sai.
Ogata tente de lui ravir son titre. Il a remporté le premier match mais ils doivent s'affronter de nouveau. Ogata veut remporter un titre avant que n'arrive la jeune génération conduite par Akira.
Pendant ce temps, Akira monte dans la hiérarchie et gagne des dans.
Sur Internet, Waya apprend que Kadowaki, un joueur amateur très fort veut se présenter à l'examen de pro. Ce sera un nouveau gros challenger.
Ce dernier se présente d'ailleurs à l'institut de go pour s'inscrire à l'examen. Il rencontre Hikaru devant les ascenseurs et lui propose un match d'échauffement. Hikaru accepte, il en profite pour laisser Sai jouer. Kadowaki se fait écraser et en est écœuré. Il décide de repousser d'un an son inscription et de s'entraîner sérieusement.
Dans le match qui l'oppose à Kuwabara, Ogata doit sceller son dernier coup, c'est à dire écrire sur un kifu qui sera mis ensuite sous enveloppe cachetée le coup qu'il jouera le lendemain. En vieux renard, Kuwabara le fait douter par ses paroles. Ogata est nerveux.
Kuwabara veut lui aussi attendre la nouvelle génération.
Hikaru doit passer par un tournoi préliminaire pour se qualifier pour l'examen pro alors que Waya, Isumi et Ochi qui ont un meilleur classement, sont qualifiés d'office.
Il faut trois victoires sur cinq matchs pour être qualifié. Hikaru est étonné de voir que des adultes se présentent à l'examen préliminaire et notamment un motard barbu du nom de Tsubaki qui parle fort et qui le terrifie. Malheureusement, le tirage au sort le désigne comme le premier adversaire de Shindo. Cela le déstabilise et Hikaru perd ses moyens et le match tandis que la mère d'Hikaru est inquiète d'apprendre que son fils veut devenir joueur professionnel de go.
Le match suivant est également une défaite et Hikaru n'a donc plus le droit à l'erreur. Il est très tendu. Il dispute le match suivant rapidement face à Fuku, un jeune insei qu'il connait bien et gagne enfin. Fuku et Nase doivent gagner eux aussi un match pour se qualifier. Hikaru est désigné gagnant par forfait au tirage au sort car il n'a pas d'adversaire. Fuku et Nase remportent eux aussi leur match.
Le grand-père d'Hikaru rassure la mère anxieuse de la vocation si soudaine de son fils. Il encourage Hikaru à poursuivre dans cette voie.
Pour entraîner Hikaru à jouer contre des adultes, Waya et Isumi l'emmènent dans un salon de go et proposent une partie en équipe. Hikaru est très motivé par ce nouveau challenge qui lui rappelle le tournoi inter-scolaire.
Les Inseï remportent facilement les parties disputées et Hikaru progresse et gagne en confiance.
Hikaru retourne ensuite souvent au salon de go où il est allé précédemment avec Waya et Isumi. Les adultes du salon lui lancent plusieurs challenges qu'il relève. Il doit jouer des parties en s'efforçant que le résultat final soit une parfaite égalité, ce qui l'oblige à compter à la fois les points de ses adversaires et les siens.
Pendant ce temps, Akira doit jouer plusieurs parties en simultané contre des sommités locales (un conseiller municipal et des amis de celui-ci) qui sont les sponsors du tournoi. Mais on lui demande de perdre pour ménager l'ego de ses adversaires. Seulement, il n'apprécie pas l'attitude du conseiller municipal qui le traite de morveux et a du mal à se résoudre à perdre face à eux, surtout que certains sont vraiment faibles. Une fois les parties achevées, ses adversaires sont surpris que les matchs se soldent tous par une égalité parfaite et se doutent alors qu'il s'est joué d'eux.
Le client d'un club de go a donné à Isumi une adresse pour rencontrer des joueurs plus forts. Hikaru, Waya et lui se retrouvent dans un salon de go tenu par un coréen.
Hikaru affronte un jeune coréen qui espère devenir pro. Dans son pays, il est l'équivalent d'Inseï. Celui-ci, qui se prénomme Suyon, est décidé à démontrer à Hikaru que les pros coréens sont les meilleurs et Shindo est remonté car son adversaire le mésestime avant même de l'avoir vu jouer.
Hikaru joue très bien contre le jeune coréen mais celui-ci est très fort également. Même Sai est impressionné par leur partie.
A un moment du match, Hikaru joue étrangement, il semble faire une erreur. C'est ce que tout le monde croit sauf Sai qui reste confiant car il sait ce que veut faire Hikaru, le jeune japonais a vu loin dans le jeu.
Son adversaire réalise soudain sa méprise mais Suyon ne peut plus rien faire pour empêcher Hikaru de remporter la partie malgré sa détermination.
Le jeune coréen est en pleurs mais il jure de se rappeler du nom de son adversaire et de revenir au Japon l'affronter en tant que pro.
Mr Yun, le professeur de l'équipe de go de Kaïo a assisté au match. Il a d'abord été surpris de retrouver Hikaru ici mais il se rappelle qu'Akira était entré à Kaïo dans le but d'affronter Shindo. Il complimente Hikaru, lui disant que son jeu contre le Coréen était aussi bon que celui de son premier match contre Kaïo (où Sai jouait).
Hikaru se sent exister par lui-même en tant que joueur de go mais Sai est inquiet.
© HNG World 2004-2008 |