- Juillet 2001 -
- Ochi a battu Mashiba.
- Akira est troisième dan.
- Isumi rentre de Chine. Il apprend que Hikaru ne va pas aux oteai. Il demande à Waya pourquoi. Waya lui révèle que ce n'est pas la seule partie que Hikaru a manquée.
- Isumi décide d'aller voir Hikaru. Celui-ci est gêné et ne veut répondre aux questions de son aîné.
- Akira joue la finale des troisièmes éliminatoires du tournoi Honinbo contre Masahiko Hagiwara.
- Kuwabara-sensei est persuadé que Hikaru va revenir dans le monde professionnel. Il avoue qu'Akira en est lui-même persuadé.
- Isumi demande à Hikaru de jouer contre lui pour qu'il oublie la partie qu'ils ont joué l'année précédente. Après quelques hésitations, Hikkaru accepte. Durant la partie très disputée, Hikaru joue un coup que Sai aurait joué. Il se rend compte que Sai qu'il cherchait désespérément est dans son go. Il se précipite à la Nihon Ki In.
- Akira a gagné sa partie et Hagiwara le reconnaît en tant qu'individu et non comme le fils du Meijin.
- Hikaru annonce qu'il n'arrêtera pas le go.
- Kuwabara-sensei avoue à Sakamaki que pour atteindre le coup divin il faut être deux et qu'il sera sur la route des deux garçons.
- Murakami peut devenir troisième dan à condition qu'il vainc son adversaire. Hikaru revient pour sa partie officielle. Murakami qui est son adversaire n'est pas enchanté, surtout quand Tsujioka lui avoue qu'Akira considère Hikaru comme son rival. Murakami perd sa partie.
- Le club de go du collège Haze est soulagé de constater que Hikaru reprend ses parties officielles. Koike sera en septembre le seul membre du club de go du collège.
- Les éliminatoires pour l'examen professionnel débutent et Isumi est confiant. Shinoda-sensei place tous ses espoirs en lui.